Beauté: Conseils d'Experts

Une “Envy” de
rouge à lèvres

Inspiration

Pour vous aider à redécouvrir vos classiques
de manière inédite, nous avons lancé un partenariat
avec la maquilleuse, photographe et blogueuse
Robin Black, du blog Beauty Is Boring.

En matière de rouges à lèvres, osons le dire, nous avons vraiment l’embarras du choix. Notre produit culte Pure Color Envy se décline dans plus de 50 teintes, et 6 finitions différentes. Et honnêtement, nous avons beau fantasmer sur notre aptitude à assortir notre maquillage avec nos différentes tenues, même les plus accros au rouge à lèvres admettent volontiers que s’y retrouver parmi autant de teintes est un travail d’Hercule.

C’est précisément pour ça que nous avons fait appel à la maquilleuse Robin Black. Pour nous, elle a décrypté toutes les options possibles (du brillant au mat, du prune au kaki), et sélectionné les teintes et finitions les plus emblématiques, celles qui méritent de figurer en permanence dans notre trousse à maquillage.

Si vous ne connaissez pas encore ce régal qu’est le blog de Robin Black, Beauty Is Boring, vous allez adorer. Après avoir passé plus de 10 ans à travailler sur d’innombrables shooting photos magazines, campagnes de pub et défilés, cette maquilleuse de métier a eu la bonne idée d’aller plus loin en passant derrière l’objectif, afin de proposer de fabuleux tutos beauté.

Tout a commencé quand des mannequins qui travaillaient avec Robin lui ont demandé d’exprimer sa créativité sur leurs visages. Elle les a alors invité chez elle, dans son studio maison, et a répondu à leurs envies les plus folles côté make-up. Le tout, en immortalisant chaque étape au Polaroid.

Le blog arriva ensuite par hasard, après qu’elle eût posté les images sur le net et sur Instagram sous le hashtag #beautyisboring, et se voit découvrir un public enthousiaste. Robin a alors donné un coup de boost à son site avec des tutos vidéo, des photos superbes et un flot quasi ininterrompu d’inspiration, recevant d’ailleurs un Refinery29 Beauty Innovator Award pour son travail. À noter, le nom de son site, Beauty Is Boring, signifie “La beauté est ennuyeuse”. Autant préciser que ce qu’elle fait est évidemment tout, sauf ennuyeux.

Et voilà comment cette artiste s’est retrouvée avec nos multiples teintes de rouge à lèvres Pure Color Envy. Sachez-le, ces vidéos ne sont que les premières d’une série que nous prévoyons de faire avec elle, toutes pour rallumer la flamme entre vous et vos produits fétiches. Parce que la beauté, au fond, n’est qu’inspiration.

et si vous vous sentez inspirée par
cette vidéo, voici les teintes à adopter :

Ne manquez pas nos prochaines vidéos dans les mois à venir. Et pour en savoir plus sur Robin Black et son travail, visitez son site beautyisboring.com.

Achetez les produits

Top