Inspiration: Dans les coulisses

Des Instants Magiques

Entrez dans l’univers de @paperfashion et admirez ses danseuses féériques prendre vie.

Le compte Instagram de Katie Rodgers nous plonge au premier regard dans un univers fantastique et enchanté qui fourmille de merveilles insoupçonnées.

On éprouve la même sensation en découvrant son appartement aussi devenu son studio. Nous nous sommes entretenus avec elle un jour d’été caniculaire à New York pour évoquer les fêtes de fin d’année. Katie Rodgers, l’artiste à l’origine du blog et du compte Instagram très apprécié Paper Fashion, est la créatrice des illustrations des coffrets cadeaux Estée Lauder qui font leur apparition en boutique pour ses fêtes de fin d’année, et ce méli-mélo de saisons n’est pas le seul élément à se jouer du continuum espace-temps. L’appartement de Katie vous transporte instantanément à l’ère du jazz. Il conserve encore la plupart des caractéristiques originales de la majestueuse bâtisse du début du XXe siècle dans lequel il a été aménagé, comme les portes voûtées, les superbes corniches et la cheminée en marbre d’origine.

De petites surprises et d’autres merveilles se trouvent également ici et là dans l’appartement : un sublime lustre ancien, un gramophone rétro (relié par la magie de la technologie moderne à l’iPhone de Katie) et bien sûr, le bureau de l’artiste où se trouvent pêle-mêle toutes sortes de peintures, de crayons et de paillettes. Pour faire court, tout ici est fidèle à la vision du monde de Katie et prête à l’inspiration, comme elle nous l’explique : « Mon style est fait de moments ordinaires du quotidien que je transforme en éléments magiques ou fantaisistes. » Regardez la vidéo ci-dessus pour profiter d’une visite virtuelle de son appartement et découvrir comment les danseuses magiques de nos coffrets de fêtes ont pris vie.

Acheter les produits

Top