Beauté: CONSEILS D'EXPERTS

Correction Couleur

Votre peau est telle la toile d'un artiste, alors voici comment créer une base parfaite.

Vous vous souvenez de l'école primaire et du cercle chromatique ? À cette époque, le seul objectif était de déterminer qui peindrait la plus belle maison ou la plus belle fleur. Mais il s'avère que ce petit cercle chromatique est aussi bien pratique lorsqu'il s'agit de peindre... votre visage. On sait que certaines couleurs peuvent se neutraliser, et il en est de même sur votre teint. Alors sortez vos palettes, il est temps de suivre une petite leçon d'art.

À une époque où le monde de la beauté est de plus en plus évolué et professionnalisé, il est plus facile que jamais de se créer un teint parfait dans le confort de notre maison. C'est pourquoi nous avons lancé notre nouveau Double Wear Duo Correcteur de Teint Sur-Mesure qui s'inspire de la théorie des couleurs pour offrir des nuances parfaites tout en neutralisant les imperfections.

On a d'abord cinq nuances pêche neutralisantes, chacune testée sur plus de 900 carnations, pour créer un large éventail d'options afin de gommer cernes et boutons sur les peaux les plus claires aux plus foncées. Si on reprend le cercle chromatique, la plupart des ombres du visage, telles que les taches et les cernes, ont tendance à tirer sur le bleu. La couleur orange est à l'opposé du bleu sur le cercle, ce qui signifie que ces teintes pêche sont parfaites pour éclaircir ces ombres.

Ensuite, on a le jaune, qui corrige le teint terne et neutralise aussi les cernes qui ont tendance à tirer sur le violet (logique puisqu'il s'agit de nuances déclinées de orange et de bleu).

Puis, on a le lavande qui corrige les teints jaunâtres pour leur donner un éclat plus rosé.

Enfin, le vert est là pour contrer les rougeurs et les petits vaisseaux sanguins.

Ces quelques astuces magiques, utilisées avant l'application d’un concealer classique, ou du fond de teint, permettent de créer une base plus nette et donc d'utiliser moins de produit. Prenez la formule voile plus légère sur l'extrémité pinceau et balayez les zones larges, telles que les joues ou les cernes, puis utilisez l'extrémité éponge pour cibler les zones plus petites.

Il ne reste plus qu’à admirer votre chef d'œuvre !

Achetez les produits

Top