Lifestyle: Secrets de mannequin

Beauté nocturne

L'égérie Estée Lauder Carolyn Murphy nous fait découvrir son rituel de relaxation, son secret pour paraître reposée même avec peu de sommeil, et sa recette pour une peau lumineuse.

Beauté

Mails, SMS, réseaux sociaux et autres distractions… Avec l’omniprésence de la technologie dans notre vie, ce n’est pas toujours évident de prendre le temps de se détendre en fin de journée, surtout quand il y a du nouveau sur notre mur Instagram. Pourtant, un bon rituel beauté nocturne est essentiel pour capitaliser sur notre sommeil profond. Alors pour nous conseiller, nous avons fait appel à une femme pour qui un sommeil réparateur est une exigence professionnelle. Dans cette interview de notre série Beauté Nocturne, nous avons demandé à Carolyn Murphy de nous raconter sa soirée idéale.

Je "débranche" à 20 heures.

Quel est votre rituel de beauté nocturne ?
Mon rituel de beauté nocturne commence toujours par une peau parfaitement nettoyée. Pour cela, je préfère utiliser le Baume nettoyant haute performance Advanced Night Repair. Après, je prends une tisane à la camomille et un bain chaud, puis j'applique le sérum pour le visage Advanced Night Repair, et le sérum contour des yeux Advanced Night Repair Eye. Ensuite, j’applique une crème comme la Crème Globale Anti-âge Revitalizing Supreme, et je termine avec une crème pour le corps. J'utilise mes crèmes juste après le bain car il ouvre les pores et permet aux soins de mieux pénétrer dans la peau.

Vous avez récemment testé le nouveau Masque enveloppant concentré réparateur Advanced Night Repair. Quand l’utilisez-vous ?
Je l'utilise le dimanche soir pour me préparer pour la semaine à venir. Je prends ma tisane à la camomille et je me détends pendant 10 minutes avec le masque sur le visage.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu pour passer
une bonne nuit ?

Ne pas utiliser d'appareils à LED (téléphones/ordinateurs) après 20 heures, garder les appareils électroniques hors de la chambre et opter pour des rideaux occultants. Le corps a besoin de savoir qu'il est l'heure de se mettre en mode « repos ». Il faut à tout prix éviter les stimulations ou les perturbations.

Ma grand-mère m’inondait d'huile de bain Youth-Dew.

Quels sont vos meilleurs conseils pour passer une bonne nuit ?
Ma meilleure astuce est d’adopter et de respecter une bonne routine de sommeil au minimum 5 nuits par semaine (il faut bien s’accorder une ou deux sorties par semaine !). Je "débranche" à 20 heures, je prends un bain chaud et généralement, je lis tranquillement dans mon lit jusqu’à ce que je m’endorme. Si je regarde la télé, je choisis un film sans violence. J'ai aussi toute une panoplie de masques en soie pour les yeux et de boules Quies.

Avez-vous un rituel nocturne ?
Le rituel du bain remonte à ma petite enfance. Ma grand-mère m’inondait d'huile de bain Youth-Dew et me laissait même utiliser sa poudre pour le corps. Je prends toujours des bains mais depuis peu, je pratique aussi la méditation : 20 minutes m'aident à dormir comme un bébé.

Parlez-nous de votre soirée idéale.
Pour moi, une soirée parfaite, c’est dîner tôt avec mes amis dans mon jardin, avec des pâtes et un peu de vin. Puis je prends un bain, suivi d’un moment de câlins et de lecture avec Dylan, et je vais au lit à 22h30.

Combien d'heures dormez-vous par nuit, en moyenne ?
J'ai besoin d'au moins 8 heures de sommeil par nuit. Je m'y tiens au moins 4 ou 5 nuits par semaine, autrement je suis exténuée. Pour moi, l’idéal serait de dormir 10 à 12 heures par nuit le week-end, mais avec des enfants et un chien, c’est quasiment impossible.

Êtes-vous une couche-tôt/lève-tôt ou un oiseau de nuit ?
J'ai adopté l'expression favorite de mon père, « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. » J'adore me coucher tôt.

J'adore les pyjamas en soie.

Êtes-vous plutôt « chemise de nuit » ou « pyjama » ?
J'aime autant les pyjamas que les nuisettes, cela dépend de mon humeur. En général, je porte une chemise de nuit en soie, mais si j'ai froid ou je suis de mauvaise humeur, j'enfile un pyjama de soie.

Dormez-vous dans des draps en soie, en coton ou en lin ? Et pourquoi ?
J'utilise des taies d'oreiller en soie parce qu'elles réduisent le frottement sur les cheveux et la peau. Mais j'aime les draps de coton à haute densité de tissage parce qu'ils sont plus doux et qu'ils me gardent au frais.

Avez-vous des conseils à nous donner pour paraître reposée malgré le manque de sommeil ?
Le plus important, c’est d’utiliser des produits de beauté et un maquillage de qualité ! Le masque contour des yeux relaxant Stress Relief est essentiel, tout comme le sérum contour des yeux Advanced Night Repair Eye, qui aide à réduire l’apparition des poches sous les yeux. Le secret est de toujours avoir une peau fraîche, des lèvres et des joues roses. Une autre astuce de maquilleur : utilisez l’anti-cernes et la poudre en petites quantités car ils peuvent vous faire paraître plus âgée et plus fatiguée.

Que faites-vous pour garder une peau hydratée et lumineuse dans l'avion quand vous voyagez à l’autre bout du monde ?
Je suis persuadée que boire beaucoup d'eau permet de rester bien hydratée et d'éviter la fatigue du décalage horaire. Je voyage aussi avec toute une palette de produits hydratants que j’applique pendant le vol – en associant le sérum Advanced Night Repair et le Sérum révélateur d'éclat Nutritious, ma peau est éclatante !

Achetez les produits

Top