Beauté: CONSEILS D'EXPERTS

Sérum visage : à quoi sert un sérum visage ?

Le sérum a su peu à peu devenir un essentiel dans la routine beauté des femmes. Mais qu’en est-il vraiment de ce produit ? Quel est son rôle ? Faut-il choisir entre sérum visage ou crème ? Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez encore sur ce soin désormais incontournable.


Qu’est-ce qu’un sérum visage ?

Exigeant et précis, le sérum se distingue d’une crème visage classique par sa formule ultra-concentrée en principes actifs très puissants : c’est cette richesse qui rend ce type de soin particulièrement efficace. De plus, la texture du sérum est très légère, et pénètre rapidement. La peau sera alors parfaitement réceptive aux soins qui suivront.

Quel sérum visage choisir ?

Le meilleur sérum visage ? Celui qui s’adapte à votre peau, à ses besoins. Pour une peau déshydratée, on optera pour un sérum hydratant. Pour préserver sa peau des premières rides et ridules, on privilégiera un sérum anti-âge. Un sérum lissant et raffermissant répondra aux attentes des peaux plus matures. A chaque besoin, son sérum.

Chaque femme pourra faire son choix et trouver le sérum adapté à ses attentes. Mieux, il sera possible d’opter pour un sérum global, qui apporte une réponse à de multiples attentes. Le sérum Advanced Night Repair offre en effet une réparation complète. Il protège la peau de la pollution, la répare en profondeur, hydrate, prévient les rides et rend tout son éclat au teint. Une réponse globale pour toutes les peaux et pour tous les types ethniques.

Comment appliquer un sérum ?

Pour une efficacité optimale, le sérum s’applique après le nettoyage, sur peau nue. On laisse chauffer quelques gouttes du produit au creux de la main, puis on l’applique en massant légèrement. On évite le contour des yeux sauf dans le cas d’un sérum spécifique à cette partie du visage. Après l’application du sérum, on peut compléter son action avec une crème visage.

Booster d’éclat par excellence, le sérum s’utilise matin et soir. On peut y avoir recours de façon ponctuelle, pour traiter un besoin spécifique. Mais pour une action durable, il est recommandé de l’appliquer en cure de deux ou trois mois.

Achetez les produits

Top