Beauté: CONSEILS D'EXPERTS

Les secrets de pro de
Gina Brooke

La make up artist convoitée des stars nous souffle
ses astuces pour un teint parfait et un regard sculpté.

L’attention qu’elle porte aux détails et son perfectionnisme appliqué aux techniques de mélange font de Gina Brooke une make up artist très prisée. L'experte aborde la beauté comme de l'art, évoquant comme source d'inspirations les Impressionnistes français tels Degas, Monet et Matisse. Une vision qui a séduit les stars, et Madonna en particulier. Des subtilités bien aiguisées plutôt que des déclarations provocantes, c'est ainsi qu'elle signe son travail : cils posés minutieusement un par un, teint radieux et contouring délicat la caractérisent. L'experte beauté, basée entre Paris et New York, partage trois de ses astuces de pro.

1

De l'huile pour un fini parfait

«Un beau maquillage repose sur le teint, c'est incontournable ! Au lieu d'utiliser du fond de teint, je préfère de l'anti-cernes que je mélange avec un peu d'huile de rose de Bulgarie. J'applique l'anti-cernes sur un pinceau pour fond de teint en fibre nylon en le tapotant directement sur mon tube. J'effleure ensuite le dessus de ma main où j'ai préalablement déposé un peu d'huile, et maquille entièrement le visage. Sur les parties légèrement duveteuses, je fais particulièrement attention au sens d'application du mélange. Je fais toujours le teint en dernier car je n'aime pas que des résidus de maquillage tombent dessus.»

2

"Multitasking" avec un masque

«Lorsque que je prépare la peau, je réserve toujours au réfrigérateur un masque en tissu dont je découpe au préalable un peu plus les ouvertures destinées aux yeux afin de voir les sourcils. Je pose ensuite le masque sur le visage afin qu'il resserre les pores pendant que je travaille ! Je commence le maquillage par les yeux, le masque toujours posé, ainsi j'hydrate la peau simultanément. Et si du liner, de l'ombre à paupières ou encore du mascara tombe, il tombe sur le masque. Une fois les yeux, les cils, et les sourcils maquillés, je continue avec le teint. Si vous ne pouvez pas faire de masque visage complet, posez au moins un masque contour des yeux pendant que vous appliquez votre mascara. Plus personne ne s'accorde vraiment ce temps de relaxation, c'est pourtant agréable de préparer sa peau tout en faisant autre chose.»

3

Sculpter ses sourcils
en les illuminant

«J'aime utiliser une couleur neutre autour de l'œil et sous l'arcade sourcilière. J'applique dans la courbe du sourcil, juste sous l'arcade, un crayon nude et surtout pas blanc - il donne un air trop artificiel. Je dessine ensuite un trait fin juste au-dessus du sourcil pour en accentuer la ligne, et de même dans le coin intérieur afin d'agrandir le regard. Utiliser une couleur nude donne également l'impression que vous portez peu de make up. C'est comme si vous peigniez ; vous ajoutez de la lumière sur des zones stratégiques afin d'en sculpter les contours.»

Achetez les articles

Top